DR MANON MAZZELONI

Photo Manon MAZZOLENI_edited_edited_edited.jpg

DR MANON MAZZELONI

Dr Manon Mazzoleni, médecin remplaçante psychiatre est une jeune praticienne en fin d’internat, diplômée du concours de l’internat en psychiatrie à l’université Pierre et Marie Cure Paris VI (actuellement Sorbonne Université). 
Interne dans les hôpitaux de Paris depuis 2018, elle a effectué un an dans une unité d’hospitalisation sectorisée spécialisée pour les adolescents et les jeunes adultes dans le service du Dr Vacheron à Saint Anne puis a effectué 6 mois dans une unité ouverte spécialisée en troubles de l’humeur suivis de 6 mois en unité fermée adultes à l’ASM13, apprenant ainsi à côtoyer chacune des principales pathologies psychiatriques. D’orientation analytique, participe à de nombreux séminaires notamment à la Société psychanalytique de Paris.
Passionnée par la clinique des jeunes adultes et des adolescents, elle a également travaillé 6 mois dans une structure de soins études (clinique Dupre à  Sceaux), permettant la réhabilitation progressive de jeune adultes et d’adolescents souvent après des hospitalisations en secteur afin de les remettre très progressivement dans une dynamique d’apprentissage scolaire tout en leur prodiguant les soins psychiatriques dont ils nécessitent toujours.
Elle a par ailleurs effectué plusieurs remplacements en cabinet et dans diverses cliniques privés en île de France. 
Elle s’est nourrit de chacune de ces expériences très différentes pour peu à peu bâtir une clinique solide, avec toujours une empathie et une douceur au premier plan.